Me Laurent GIMALAC
Avocat au barreau de Grasse
vous écoute, vous défend et vous conseille

Avocat en droit fiscal pour vous conseiller au Cannet

Consulter mon profil Avocat.fr

Notre cabinet d’avocats spécialisé dans le droit fiscal répond à vos questions juridiques et prend en charge vos litiges autour de la fiscalité. Le droit fiscal évoluant chaque année en fonction de la loi de finances, nous opérons une veille juridique pour nous tenir à jour des évolutions législatives et jurisprudentielles.

Avocat en droit fiscal au barreau de Grasse, Me Laurent Gimalac assiste en conseil fiscal ou en contentieux fiscal toute personne morale et toute personne physique.

À quoi correspond le droit fiscal ?

Le droit fiscal désigne l’ensemble des règles de droit qui permet à l’État et ses démembrements de collecter les impôts, taxes, cotisations sociales auprès des contribuables. Il réglemente également la participation des sujets de droits à la vie financière de l’État et à la définition de sa politique économique et sociale. Il regroupe la fiscalité des personnes, la fiscalité des entreprises (fiscalité des affaires), la fiscalité immobilière, la fiscalité patrimoniale et toutes les procédures fiscales.

C’est une branche du droit très technique car en constante évolution mais aussi intimement liée au droit international fiscal, au droit de l’Union européenne et au droit constitutionnel. Si vous avez un litige en droit fiscal, il est vivement conseillé de faire appel à un cabinet d’avocats spécialisé en droit fiscal, comme celui de Me Laurent Gimalac.

Les conseils juridiques par notre cabinet d’avocats en droit fiscal

droit fiscal

Notre cabinet propose des consultations fiscales en matière de fiscalité personnelle, de fiscalité des entreprises, de fiscalité patrimoniale et internationale. Nos avocats fiscalistes vous conseillent et réalisent des montages juridiques pour une optimisation fiscale.

Parce que les déclarations d’impôt, qu’il s’agisse d’impôts à destination des particuliers ou des professionnels, peuvent parfois se révéler complexes, votre avocat fiscaliste vous aide à remplir vos déclarations fiscales.

Le contentieux fiscal par votre avocat spécialisé en droit fiscal

En France, le contentieux fiscal n’est pas attribué à une juridiction en particulier. En effet, il peut avoir lieu devant un tribunal de l’ordre administratif ou devant un tribunal de l’ordre judiciaire, comme le prévoit les titres 3 et 4 du Livre des procédures fiscales (LPF)

Notre cabinet d’avocats fiscalistes vous accompagne lors de nombreuses procédures :

contrôle fiscal (examen contradictoire de situation fiscale personnelle, vérification de comptabilité, contrôle sur pièce),

procédure de rectification et de redressement fiscal,

-procédure de mise en recouvrement de l’impôt,

contentieux fiscal devant les juridictions administratives : tribunaux administratifs et cour administrative d’appel.

Consultez-nous également pour vos questions concernant :