Me Laurent GIMALAC
Avocat au barreau de Grasse
vous écoute, vous défend et vous conseille

Avocat pour vous défendre contre les troubles anormaux du voisinage au Cannet

Consulter mon profil Avocat.fr

Au Cannet, à Grasse et à Paris, nous accompagnons les entreprises, les collectivités et les communes comme les particuliers dans leurs problématiques de troubles anormaux du voisinage : bruit de voisinage, nuisances visuelles ou olfactives… Nous sommes à vos côtés pour faire valoir vos droits dans le cas d’une situation délictuelle devant la juridiction compétente. Soucieux de vous apporter un conseil juridique de qualité, nous sommes attentifs à la jurisprudence en matière de troubles anormaux du voisinage.

Nos connaissances perpétuellement actualisées permettent de vous faire bénéficier de conseils mais également d’une défense à la hauteur du préjudice subi. Avocat spécialisé dans le droit de l’environnement, Me Laurent Gimalac est à votre écoute à chaque étape et vous tient informé régulièrement de l’avancée de vos affaires. Vous pouvez contacter nos différents cabinets d’avocats à Grasse, Paris et au Cannet.

Quel est notre champ d’action
en matière de problèmes de voisinage ?

Un conflit de voisinage peut avoir plusieurs sources et être particulièrement néfaste au quotidien. C’est la raison pour laquelle nous vous aidons à retrouver votre quiétude au travers de conseils en troubles anormaux du voisinage mais également d’actions judiciaires pour vous apporter réparation. Notre cabinet d’avocats est particulièrement compétent dans les domaines des troubles anormaux du voisinage suivants :

  • entretien de mur mitoyen,
  • limites de parcelles et de terrains (bornage judiciaire, bornage obligatoire, droit de passage, servitude),
  • création de voie d’accès,
  • nuisances sonores (éoliennes, parc d’attraction, animaux de basse-cour, aérodrome, tapage nocturne…),
  • nuisances visuelles (stockage inesthétique, perte d’une belle vue, haie de cyprès, arbres…),
  • protection en cas d’exploitation agricole ou entreprise polluante,
  • inconvénients sonores liés à une activité commerciale,
  • inondation et dysfonctionnement d’assainissement autonome ou collectif (dégât des eaux),
  • trouble olfactif (activité agricole, épandage agricole, animaux, fumier).

Notre expertise au service de vos actions en justice

avocat proximité

Notre connaissance et notre expertise en droit de l’environnement, et en particulier celui des troubles anormaux du voisinage, ont été acquises au travers d’une longue expérience. Nous accompagnons des clients aussi divers que des entreprises, des collectivités ou des particuliers dans des domaines de conseil et de défense variés. Cet attachement à assurer une présence de proximité marque notre différence et permet de vous défendre lors de procédures judiciaires complexes, devant le tribunal d’instance comme devant la cour de cassation. En matière de troubles anormaux du voisinage comme dans les autres domaines du droit, nous vous apportons une assistance sans faille.

Indemnisation des troubles anormaux du voisinage : quels dommages et intérêts ?

Nous menons des actions juridiques et judiciaires afin que le préjudice subi soit reconnu à sa juste valeur. Nous saurons élaborer des stratégies pertinentes et vous représenterons quel que soit le recours. Pugnaces, nous suivons vos affaires jusque devant la cour de cassation si nécessaire. Nous apportons une attention particulière à chacune de vos situations de troubles anormaux du voisinage, d’un problème de tapage nocturne à un cas de pollution industrielle. Notre champ d’action est large pour vous soutenir et vous défendre. Tous les moyens sont déployés pour obtenir réparation en matière de troubles anormaux du voisinage.

En savoir plus sur nos compétences en droit de l’environnement