Me Laurent GIMALAC
Avocat au barreau de Grasse
vous écoute, vous défend et vous conseille

Avocat en droit international et de l’Union européenne au Cannet

Consulter mon profil Avocat.fr

Les échanges internationaux et au sein de la communauté européenne sont de plus en plus denses. Les institutions internationales comme les institutions européennes et les législateurs y apportent un cadre juridique qu’il est important de connaître. Pour aider votre organisation internationale à conduire vos relations commerciales et administratives dans un contexte juridique complexe, notre expertise vous guide. Avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne, la formation juridique de Me Laurent Gimalac ainsi que son expérience accompagnent les entreprises mais également les collectivités ou les particuliers.

Me Laurent Gimalac est présent en conseil, pour vous prémunir contre le risque juridique, et en contentieux, lors de négociations de vos affaires internationales ou devant les juridictions compétentes en France comme à l’étranger. Ses connaissances dans différents domaines du droit international – comme le droit du commerce international ou le droit des affaires internationales – ou du droit européen lui permettent de vous apporter un service juridique compétent. Avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne, cette double compétence assurée par notre cabinet d’avocats également présent à Paris et à Grasse, permet de vous accompagner dans tout système juridique.

Droit des affaires

Vous souhaitez réaliser une opération à l’étranger et vous prémunir contre un contentieux administratif ? Signer un contrat selon les conventions internationales ? Sous-traiter à l’étranger ? Ou encore, mettre en conformité des contrats étrangers en droit national français ? Grâce à notre spécialisation en droit des affaires à l’échelle internationale, notre formation juridique en droit international privé comme en droit international public vous accompagne dans vos projets mais également en cas de litige ou de désaccord. En tant qu’avocat en droit international et de l’Union européenne, notre accompagnement ne connaît pas de frontière pour vous assurer de préserver vos intérêts.

Droit communautaire de la concurrence

L’application du droit communautaire de la concurrence est vaste : aides de l’État, pratiques anticoncurrentielles, entente prohibée, position dominante, audits de concurrence, programmes de conformité… Avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne, Me Laurent Gimalac est présent pour défendre vos intérêts sur le marché intérieur dans vos relations avec les entreprises européennes. Avocat au barreau de Grasse, il se déplace dans une large zone géographique pour vous conseiller et vous défendre grâce à son approche pluridisciplinaire en tant qu’avocat en droit international et en tant qu’avocat en droit de l’Union européenne.

Contentieux et recours aux juridictions européennes

drapeau europe

La loi applicable dans un contentieux et lors d’un recours aux juridictions européennes est en grande majorité de l’ordre d’un droit européen. Avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne, Me Laurent Gimalac vous apporte une assistance dans le cadre de visite et de saisie, mais encore pour vous défendre face à une problématique d’entente ou de position dominante. Des actions en dommages et intérêts pourront être menées pour obtenir réparation en cas de différend. Avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne, Me Laurent Gimalac se charge de vos demandes dans le plus grand respect de leur confidentialité.

Droit des étrangers

Régularisation des étrangers sans papiers, changement de statut, naturalisation et/ou obtention de nationalité… Avocat en droit des étrangers, Me Laurent Gimalac vous représente devant les juridictions compétentes et jusque devant la cour européenne. Garant de l’application de la convention européenne dans le cadre du droit des étrangers, notre cabinet d’avocats vous assiste dans vos démarches à réaliser devant la préfecture. Une assistance vous est apportée par votre avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne quelle que soit votre situation et un recours pour contester des refus de titres de séjour ou de carte de résident peuvent être entamés à tout moment.

Droit public européen et communautaire

À l’échelle européenne, avocat en droit international et avocat en droit de l’Union européenne, Me Laurent Gimalac est à vos côtés pour répondre à vos demandes en lien avec le droit des contrats et des marchés publics, le droit de l’environnement mais également le droit des collectivités territoriales. Dans notre cabinet d’avocats, nous mutualisons nos expériences et savoir-faire pour vous accompagner au plus près de vos intérêts dans le respect du droit public européen et communautaire. Votre avocat en droit public européen et communautaire, juriste engagé dans une veille constante des jurisprudences, vous apporte un conseil et une défense de qualité centrés sur vos problématiques spécifiques.

Consultez-nous également pour vos questions concernant :