Me Laurent GIMALAC
Avocat au barreau de Grasse
vous écoute, vous défend et vous conseille

Tarifs de votre avocat, Maître Gimalac au Cannet

Consulter mon profil Avocat.fr

À travers leur convention d’honoraires, Me Gimalac et ses collaborateurs vous proposent une transparence des prix. En effet, nos différents forfaits ainsi que notre tarif horaire sont communiqués dès la première consultation. Avant que les démarches juridiques ne débutent, il vous revient également de signer et d’accepter le devis de mission ainsi que la lettre de mission qui l’accompagne. Sur demande, il est possible de vous faire parvenir ces documents par mail.

Notre cabinet d’avocats travaille également avec les compagnies d’assurances dans le cadre de « contrat de protection juridique » proposé, par exemple, lors de la souscription d’un contrat multirisque habitation. Vous pouvez donc vous faire rembourser partiellement ou totalement nos honoraires en fonction des conditions prévues par le contrat souscrit avec votre assurance.

Quels sont les honoraires et dépenses pratiqués par votre avocat ?

Le cabinet d’avocats pratique un tarif de base avec un taux horaire de 175 euros HT/heure + TVA à 20 %.

Le tarif d’une première consultation juridique au cabinet ou d’un entretien pour poser des questions juridiques est de 65 euros TTC. Pour les missions qui sont en lien avec nos spécialités en droit de l’environnement ou en droit communautaire, le tarif peut être porté à 225 euros HT/heure.

Il est possible de convenir d’une tarification sur la base d’un forfait, à votre demande, ou d’un forfait assorti d’un intéressement au résultat de l’affaire quand celle-ci le permet.

Les conventions d’honoraires d’avocat sont obligatoires en cas d’AJ partielle, de protection juridique et de divorce. Elles n’incluent pas les frais supplémentaires engendrés par l’intervention d’autres professionnels comme les huissiers de justice ou les experts judiciaires.

Si vous décidez de faire appel de l’une des décisions rendues par un tribunal de justice administrative ou judiciaire, vous devrez vous acquitter d’un timbre fiscal d’une valeur de 225 euros.

Le cabinet d’avocats accepte les règlements par virement, chèque, carte bancaire (avec PayPal). Les espèces sont acceptées seulement pour des montants inférieurs à 1 000 euros suivant la règlementation en vigueur en France depuis le 1er septembre 2015.